Si vous hésitez encore à procéder au nettoyage de votre toiture par vous-même malgré les risques évidents pour vous et pour votre toiture, prenez la peine de lire les informations suivantes.
Le type de toiture est un élément important à prendre en compte. Certains matériaux de toiture, tels que les tuiles, peuvent être fragiles et nécessiter une manipulation délicate pour éviter de les endommager. De plus, la pente de la toiture peut également jouer un rôle important dans la sécurité du nettoyage. Si la pente de la toiture est très raide, cela peut rendre le nettoyage dangereux, même pour les professionnels expérimentés que nous sommes ! C'est un travail risqué qui demande des formations bien précises.
Ensuite, il est important de disposer du bon équipement pour nettoyer la toiture en toute sécurité. Cela inclut des vêtements de protection appropriés, des protections pour les abords de votre maison, des chaussures antidérapantes et un harnais de sécurité pour les toitures à forte pente. Et nous ne parlons même pas des produits spécifiques que nous utilisons !
Vous l'aurez compris, utiliser une petite échelle et un seau avec de l'eau savonnée ne suffit donc pas à effectuer un nettoyage efficace et sécuritaire. Loin de là.